Diète, conserver ou rétablir la santé

Une nouvelle hygiène de vie, pourquoi et laquelle?

Parce que nous sommes tous touchés par la maladie, de près ou de loin, et que trop souvent nous ne savons même pas pourquoi!¨

Pourtant, il s’est dégagé un consensus entre les meilleurs scientifiques pour admettre que les grands fléaux qui nous touchent: diabète, obésité, AVC, infarctus, Alzheimer, Parkinson, cancer…ont tous au départ des causes communes:notre environnement pollué, dénaturé, auquel s’ajoutent les risques de techniques et technologies nouvelles employés sans réel control et avec des normes inadaptées.

Nous devons redevenir maîtres de notre destin, arrêtons de le confier à d’autres, ils en ont abusé! Il est trop tard, nous sommes dans l’urgence et c’est devenu une question de survie.

Martin Luther King a prononcé une parole universelle: »Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, c’est l’indifférence des bons! »

Ne soyons plus ces « bons indifférents »:il parait surréaliste que nous, nos enfants, nos parents, nos amis, soyons touchés par ces terribles maladies, et malgré cela nous ne changerions rien dans notre vie?

Nous ne pouvons plus dire maintenant :  » On ne savait pas! »

La vraie prévention doit passer par nous, personne ne le fera à notre place.

La première prévention, c’est de se mettre dans les bonnes conditions pour ne pas tomber malade. Cela veut dire supprimer les causes de la maladie dans notre quotidien, ce n’est pas uniquement faire du dépistage quand il est trop tard.

Adoptons une nouvelle hygiène de vie:saine, réfléchie, raisonnée et juste, pour nous et ceux qui produisent. Nous retrouverons alors le plaisir des bonnes choses, la satisfaction d’agir dans le bon sens car des améliorations notables se feront rapidement sentir dans notre vie au quotidien.

Optons pour les technologies les moins dangereuses, demandons à les faire évoluer si nécessaire. Redevenons acteurs de nos propres besoins dans notre mode de vie, notre alimentation, notre environnement et n’acceptons plus les yeux fermés ce que l’on tente de nous imposer.

C’est possible, des signes encouragenants apparaissent chaque jour, des mesures concrètes sont adoptées pour baisser les niveaux de pollution ce qui est la seule prévention efficace devant la maladie et pour retrouver le chemin d’une vie saine et heureuse pour tous.

Réapprenons ensemble!

Auteur : Dany Toussaint – Monique Beljanski

Editeur : Guy Trédaniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =