La santé et les milieux intérieurs

L’homme des pays occidentaux passe plus de 90% de son temps dans les milieux intérieurs tel que les bureaux, son habitation, l’école, etc … Cela a pour conséquence que nous subissons la détérioration de l’air intérieur qui engendre des pathologies diverses telles que les allergies, des bronchites chroniques, de l’asthme, des problèmes cutanés, de la fatigue chronique, des maux de tête.
Le S .A.M.I.  (Service d’Analyses des Milieux Intérieurs) est un service gratuit offert par la province du Brabant  wallon sur  base d’une prescription médicale. (pour les autres provinces de Wallonie voir www.sami.be)
Ce service se rend au domicile du patient pour effectuer des analyses de nombreux polluants, qu’ils soient de nature chimique, biologique ou physique : moisissures, acariens, formaldéhyde, CO, CO2, radon, légionelles, … pesticides, plomb, … humidité des matériaux et des structures des bâtiments.
Si vous soupçonnez que votre état de santé est lié à votre habitat, n’hésitez-pas à prendre rendez-vous à mon cabinet 02 354 70 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 6 =